Contrôleur de Gestion (H/F)

FenêtréA


L’entreprise FenêtréA, fabricant de fenêtres, portes et volets au sein de 3 usines  basées sur un même site à Beignon (56) est actuellement à la recherche d’un contrôleur de gestion (H/F).
 
Anticiper, créer, innover, telle est la motivation des 450 collaborateurs de FenêtréA, qui sont fiers de contribuer à la fabrication de produits fiables, performants, exclusifs et originaux. Spécialiste de la menuiserie extérieure sur-mesure, l’entreprise s’adresse à des artisans revendeurs très exigeants sur la qualité et les performances des produits. L’entreprise se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur de la menuiserie sur le marché français.
 
 

Descriptif du poste 

 
Rattaché au Responsable Administratif et Financier de FenetreA et en lien étroit avec la direction générale, vous intervenez en tant que contrôleur de gestion industriel.
 

Votre mission est de :

Mettre en place des comptes d’exploitation par atelier (ou ligne) et automatiser leur publication à l’aide de logiciel de comptabilité analytique (SAGE) afin de garantir une parfaite cohérence entre les éléments de gestion et la comptabilité.

Garant des paramétrages et des imputations de la comptabilité analytique

Mettre en place et faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise, les outils de pilotages et de reporting hebdomadaires et mensuels fiables par atelier permettant de suivre leurs performances : productivité, rendement, etc… ; les partager avec les opérationnels.

Suivi des prix de revient et mise à jour des temps et prix d’achats des matières dans le logiciel ERP.

Analyser les écarts de résultats par atelier tant sur les écarts de chiffre d’affaires que sur les charges industrielles et générales ; partager avec la direction générale, la direction industrielle et les responsables des sites afin de proposer des recommandations pour améliorer les résultats

Participer au cycle budgétaire

Réaliser des études ponctuelles : nouvelles gammes, nouveaux fournisseurs, impact de nouveaux investissements, etc…

Participer aux études sur les évolutions des prix de vente.
 
Animer et mettre à jour les procédures d’inventaires en collaboration  avec les services annexes (achats, production, logistique, magasins, maintenance) tous les semestres.
 

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+4/5 en finance/contrôle de gestion, avec une première expérience professionnelle dans le domaine. Une expérience en milieu industriel est souhaitable.
Capacité d'analyse et de synthèse, esprit critique, capacités d'organisation et de planification, sens de l’écoute, discrétion, autonomie. Pédagogue, vous aimez et savez faire partager les éléments chiffrés aux différents acteurs opérationnels de l’entreprise pour améliorer les performances.
 

Précisions complémentaires

- Rémunération : selon profil de poste et expérience
- Statut : cadre
- Poste en horaire de journée
- Date de démarrage : prise de poste au plus tôt
- Poste à pourvoir en CDI
- Un parcours de formation et d’intégration seront prévus dès le démarrage.


Comment candidater ?

Transmettez votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@fenetrea.fr
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.