FenetreA
trimaran fenetrea-prysmian




2015, un nouveau
partenariat

FenêtréA-Prysmian

Après 9 ans de partenariat avec Cardinal Edifice dans le monde de la voile, et l’arrêt du sponsoring par cette dernière, FenêtréA poursuit aujourd’hui son aventure sportive et maritime en s’alliant dorénavant à l’entreprise Prysmian – entreprise Italienne, leader mondial de l'industrie des câbles et systèmes d'énergie et communication, réputée pour son développement et sa technologie, qui soutient Giancarlo Pedote depuis de nombreuses années.

Depuis son éclatante victoire dans la Route du Rhum – Destination Guadeloupe dans la catégorie des Multi50 en novembre 2014, Erwan Le Roux s’est associé à l’Italien Giancarlo Pedote qui s’est pour sa part, régulièrement illustré en Mini 6.50. Ensemble, à bord de FenétrêA-Prysmian, les deux hommes vont participer à différentes épreuves du calendrier 2015 de la classe Multi50 durant lesquelles le skipper Trinitain va s’atteler à transmettre son expérience du multicoque à son acolyte, séduit par le 50 pieds et prêt à relever de nouveaux défis. Ensemble, leur but sera de performer en double lors de la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 25 octobre prochain, et force est de constater qu’ils ont tous les atouts dans leur jeu pour y parvenir, à commencer par des valeurs et des exigences communes.

Les saisons s’enrichissent de progrès et de victoires.

2015 reprend l’expérience acquise les années précédentes. Fiabilisation du bateau, entraînements, et une montée en puissance sur la saison : le Grand Prix Guyader, le Tour de Belle Ile, l’Armen Race, le trophée de Saint Quay et la Transat Jacques Vabre.

Depuis sa transat victorieuse en Guadeloupe, Erwan travaille sur la préparation de l’année 2015. Au sec depuis son retour de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, mi-décembre, puis en chantier depuis début février, le Multi50 FenêtréA-Prysmian a été remis à l’eau après une mise à jour de la décoration du bateau celui-ci arborant désormais fièrement les couleurs de FenétrêA, et de Prysmian Group. Un moment forcément un peu spécial pour le duo Erwan Le Roux – Giancarlo Pedote les deux hommes se  sont atteler à finir de préparer au mieux leur monture pour entamer leurs premières navigations communes afin d’être d’attaque lors du Grand Prix Guyader, la première épreuve de leur saison.

Une belle histoire à écrire

« Erwan comme moi, nous avons débuté la voile de façon "non-traditionnelle", c'est-à-dire sur le tard. Sans doute est-ce grâce à nos valeurs communes qu’aujourd'hui nous sommes réunis autour de ce projet » souligne Giancarlo.

 « Avec Giancarlo, nous avons une belle histoire à raconter. Une histoire plus intéressante que celles que nous aurions pu écrire chacun dans notre coin » poursuit Erwan qui a, en ligne de mire, la Transat Jacques Vabre, épreuve en double ralliant Le Havre à Itajai, au Brésil dont le coup d’envoi sera donné à l’automne prochain. Particulièrement enthousiaste d’entamer une nouvelle saison en Multi50, Erwan  vise clairement une troisième victoire dans la Transat Jacques Vabre après celles décrochées en 2009 avec Frank-Yves Escoffier puis en 2013 avec Yann Eliès.