Une nouvelle usine pour FenêtréA

Posté le 25 octobre 2022
Vue d'artiste de la future usine FenêtréA


Jeudi dernier FenêtréA ouvrait ses portes aux élus locaux afin de présenter ses projets d'avenir.

Construction d'une nouvelle usine, emploi, économies d'énergie, transport, logement, toutes les thématiques ont été abordées par Dominique Lamballe dans son plan d'action prévu sur la décennie à venir.

 Projet de développement

Le projet de création d'une nouvelle usine est sur la bonne voie alors qu'est en cours l'étude d'impact sur le terrain (adjacent à l'usine actuelle) choisi pour sa création.
Comme à son habitude, FenêtréA a à coeur de mettre au centre de sa démarche la préservation de l'environnement et des paysages pour intégrer au maximum sa nouvelle usine à la forêt de Brocéliande qui l'entoure.

Bardage bois, bordure arborée et autonomie énergétique au programme

Afin d'intégrer sa nouvelle usine à cet environnement verdoyant, Dominique Lamballe prévoit de la garder entourée d'une bande de 10 mètres de forêt et de la barder en bois issu du défrichement de la zone.

La mise en place sur la toiture de panneaux photovoltaiques devrait permettre de rendre cette usine autonome en énergie limitant encore ainsi son impact environnemental.


Transport logement et emploi

Dominique Lamballe envisage aussi les enjeux de recrutement à venir, cette nouvelle usine, bien que très automatisée, demandera le recrutement de 50 à 100 nouveaux employés.
Dans un bassin d'emploi où le recrutement est en tension, FenêtréA envisage toutes les solutions pour attirer ses nouveaux collaborateurs, création d'une ligne de bus, favoriser encore plus le covoiturage ou même la construction d'une série de logements afin de faciliter l'installation de ses futurs employés sur la commune rurale de Beignon.

Télécharger le communiqué de presse